En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
6 crédits
45.0 h + 10.0 h
Q1
Enseignants
Scarmure Patrick;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
|
Contenu
Le marché parfait
Les choix du consommateur
La technologie et les coûts de production
Le pouvoir de marché
La discrimination des prix
La publicité
La concurrence oligopolistique et la collusion
Les relations verticales
La prise de décision en incertitude
Les jeux de stratégies
Les choix du consommateur
La technologie et les coûts de production
Le pouvoir de marché
La discrimination des prix
La publicité
La concurrence oligopolistique et la collusion
Les relations verticales
La prise de décision en incertitude
Les jeux de stratégies
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cours magistral et exercices associés au cours
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit
Ressources
en ligne
en ligne
Student-Corner
Bibliographie
PINDYCK R., RUBINFELD D. (2017), Microéconomie, Pearson, 9e éd., traduction de PINDYCK R., RUBINFELD D. (2017), Microeconomics, 9th ed., Pearson.
ALLEN B., WEIGELT K., DOHERTY N., MANSFIED E. (2012), Managerial Economics – Theory, Applications, and Cases, 8th ed., Norton.
ALLEN B., WEIGELT K., DOHERTY N., MANSFIED E. (2012), Managerial Economics – Theory, Applications, and Cases, 8th ed., Norton.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM