En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Depotte Jean-Luc; Jenart Delphine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Travail en commun autour d'études de cas dans des domaines variés du non
marchand : théâtre, musique, sensibilisation à une cause, expositions, collectes
de fonds, événements'
Compilation de données et constitution commentée d'un dossier de
communication à partir d'un cas existant.
Création d'une campagne :
o Analyse des besoins
o Choix des moyens/outils
o Gestion des relais et relations avec la presse
marchand : théâtre, musique, sensibilisation à une cause, expositions, collectes
de fonds, événements'
Compilation de données et constitution commentée d'un dossier de
communication à partir d'un cas existant.
Création d'une campagne :
o Analyse des besoins
o Choix des moyens/outils
o Gestion des relais et relations avec la presse
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l’étudiant sera capable :
|
Contenu
Continuation et finalisation du « carnet de culture » commencé en Q1 dans le cadre du cours d’« Etudes Culturelles ». Production en synergie avec le cours de Communication Evénementielle.
Travail - coaché par un spécialiste - de prise de sons et d’images, relatif à différents événements culturels ; montage en sous-groupes et production d’un délivrable en fin de programme.
Organisation de la diffusion en réseau d’une communication centrée sur un événement culturel.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cours alternant exposés théoriques, rencontres avec des praticiens du secteur culturel et travail sous forme d'ateliers.Ce cours pourra être dispensé en mode distanciel via l’application Teams, en fonction de l’évolution des normes sanitaires.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Evaluation continue, évaluation des productions et entretien réflexif en session.En cas de seconde session, l’évaluation continue est remplacée par une synthèse de lectures imposées et l’évaluation des productions (réalisées en groupe durant l’année) est remplacée par l’évaluation d’une production réalisée individuellement.
En code jaune, la partie orale de l’évaluation se fera en présentiel pour autant que l’organisation des horaires le permette. En codes orange ou rouge, la partie orale de l’évaluation se fera en mode distanciel.
Bibliographie
COLBERT F. (2014), Marketing des Arts et de la Culture, Montréal, Chenelière Education, [4e éd.]
RUBY Chr. (2017), Devenir spectateur, Toulouse, éd. de l’Attribut
CARDON D.(2015), À quoi rêvent les algorithmes, nos vies à l'heure des big data, Paris, Seuil
RUBY Chr. (2017), Devenir spectateur, Toulouse, éd. de l’Attribut
CARDON D.(2015), À quoi rêvent les algorithmes, nos vies à l'heure des big data, Paris, Seuil
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en communication
Master [60] en information et communication
Master [120] en communication (horaire décalé)
Master de spécialisation en cultures visuelles
Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie