En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement bisannuelle n'est pas dispensée en 2020-2021 !
Enseignants
Derroitte Henri; Join-Lambert Arnaud;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre ces objectifs, le séminaire
traitera d'un sujet relevant de la théologie pastorale ou de la catéchèse ;
introduira à l'utilisation critique des ouvrages de références et des techniques propres à ces disciplines ;
permettra de s'approprier les méthodes de théologie pastorale ou de catéchèse.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - étudier de manière critique une question de théologie pastorale (ou de catéchèse) dans le cadre d'un travail de groupe ; |
2 | - mener une recherche personnelle en théologie pastorale (ou en catéchèse) sur un sujet précis, de l'exposer clairement et d'en présenter les résultats ; |
3 | - se référer d'une manière critique aux sources utilisées et de réagir aux interventions d'autres étudiant(es). |
Contenu
Ce séminaire ne se donne pas en 2020-2021
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le séminaire alternera entre les apports théoriques et empiriques des participants.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Au terme du séminaire, l'étudiant présentera une synthèse du parcours réalisé sous forme d'une relecture critique. L'évaluation prendra en compte la participation active, la présentation orale et écrite ainsi que la synthèse finale
Autres infos
Ce cours bisannuel sera donné en 2015-2016, 2017-2018, ... Offre particulière : Durant l'année académique intermédiaire (2016-2017, 2018-2019, ...), l'étudiant de Master à finalité approfondie est autorisé à suivre l'autre séminaire de recherche (degré doctorat) avec l'accord du responsable de programme.
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable d’étudier de manière critique une question de théologie pastorale/pratique dans le cadre d'un travail de groupe ; de mener une recherche personnelle sur un sujet précis, de l'exposer clairement et d'en présenter les résultats ; de se référer d'une manière critique aux sources utilisées et de réagir aux interventions d'autres étudiant(es).
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable d’étudier de manière critique une question de théologie pastorale/pratique dans le cadre d'un travail de groupe ; de mener une recherche personnelle sur un sujet précis, de l'exposer clairement et d'en présenter les résultats ; de se référer d'une manière critique aux sources utilisées et de réagir aux interventions d'autres étudiant(es).
Ressources
en ligne
en ligne
Toute la documentation et les informations seront sur le site moodle du cours
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI