En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Burnet Régis (coordinateur(trice)); Gaziaux Eric; Jacquemin Dominique;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Pour atteindre ces objectifs,
- le séminaire étudiera une thématique transversale selon un point de vue pluridisciplinaire ;
- le travail des étudiants prendra la forme de préparations et de débats ;
- il sera accompagné par des professeurs issus de disciplines diverses.
- le séminaire étudiera une thématique transversale selon un point de vue pluridisciplinaire ;
- le travail des étudiants prendra la forme de préparations et de débats ;
- il sera accompagné par des professeurs issus de disciplines diverses.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - identifier l'apport des différentes disciplines théologiques à l'élaboration d'une recherche ; |
2 | - faire appel à chacune de ces disciplines au moment opportun et selon sa méthodologie propre. |
Contenu
Thème en 2020-2021: La crise sanitaire, un défi à la théologie?
La crise « COVID » a induit des mutations profondes dans l’existence de nos contemporains et au plus profond de nos sociétés, en termes de manières de penser les rapports interhumains mais également les modes de fonctionnement de nos sociétés. Nous sommes loin d’en mesurer actuellement toutes les conséquences, mais il convient de commencer la réflexion.
La crise « COVID » a induit des mutations profondes dans l’existence de nos contemporains et au plus profond de nos sociétés, en termes de manières de penser les rapports interhumains mais également les modes de fonctionnement de nos sociétés. Nous sommes loin d’en mesurer actuellement toutes les conséquences, mais il convient de commencer la réflexion.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le séminaire sera introduit par un exposé de trois professeurs : R. Burnet (bible), E. Gaziaux (fondamentale), D. Jacquemin (pratique), soit les trois premières séances. La suite se fera sous forme d’un séminaire (participation active de tous, préparation individuelle et collective des travaux en mesure d’animer les séances).Méthodes de séminaire (participation active de tous, préparation individuelle et collective de travaux). L'U.E. se donne en présentiel exclusivement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L'évaluation prend en compte la participation active au séminaire, la présentation personnelle et la synthèse de groupe
Autres infos
Approche par travaux personnels et en petits groupes.
Bibliographie
Distribuée en séance
Faculté ou entité
en charge
en charge
TEBI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en théologie