English II

ltarc1228  2020-2021  Tournai

English II
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Declercq Frédéric;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
  1. Initier l'étudiant·e à la rédaction ou à la traduction de petits textes lui permettant de la sorte d'exprimer des messages et des idées
  2. Analyser des textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible
  3. Initier l'étudiant·e à la compréhension à l'audition
  4. Parfaire les connaissances grammaticales de l'étudiant
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 AA spécifiques :
À l'issue de ce module, l'étudiant·e sera capable de comprendre d'analyser et de tirer les conclusions de textes spécialisés, de rédiger et de traduire des phrases ou des textes (lettres, mails,...) et d'exprimer dans la langue cible un certain nombre de messages et d'idées. Il/elle sera également initié·e à la compréhension à l'audition (en tenant compte des possibilités offertes par l'infrastructure). Certaines notions grammaticales auront été abordées afin d'aider l'étudiant·e à mieux s'exprimer.
Contribution au référentiel AA :

Exprimer une démarche architecturale

  • Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
 
Contenu
  • rédaction de textes
  • exercices de compréhension à l'écoute (audio et/ou vidéo)
  • éléments de phonétique pour la compréhension à l'écoute
  • vocabulaire
  • l'article
  • l'adjectif
  • l'adverbe
  • le comparatif et le superlatif
  • la syntaxe
  • les techniques d'écriture
  • les règles d'orthographe
Méthodes d'enseignement

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  • cours théoriques
  • séances d'exercices
  • rédaction et analyse de textes
  • compréhensions à l'audition
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

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Examen écrit + Évaluation permanente* (entre 20 et 40 % de la note finale).
*L’évaluation permanente : - présence régulière au cours (au moins 80 %) ; prise des présences
                                           - participation active aux cours (exercices, préparations, tests, etc.)
La note obtenue pour l’évaluation permanente en première session sera reportée en deuxième session pour les étudiants qui représentent l’examen. Pondération en deuxième session : entre 20 et 40 % de la note finale).
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire), le dossier d’exercices doit être remis conformément aux directives. L’évaluation permanente sera, dans ce cas, basée sur le dossier d’exercices.
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Ressources
en ligne
Tous les supports du cours sont disponibles sur Moodle ou sur Internet.
Bibliographie
Documents issus de différentes publications et d'Internet
Support de cours
  • Notes de cours (disponibles sur Moodle)
  • Autres supports (disponibles sur Moodle)
Faculté ou entité
en charge
LOCI


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/TRN