En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Struye De Swielande Tanguy;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Les principaux thèmes à border sont : - les écoles géopolitiques russe, brésilienne, allemande, anglo-saxonne, indienne- transition de la puissance- le concept de puissance- cas d'application : Brésil, Russie, Chine, Japon, Turquie et Inde
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, les étudiants maîtriseront certaines nouvelles théories des RI et les concepts qui y sont associés. Ils seront capables de les articuler dans une démarche analytique. Le cours met l'accent sur le savoir, mais également sur le savoir-faire et savoir-être. |
Contenu
Thèmes abordés
Les principaux thèmes à border sont : - les écoles géopolitiques russe, brésilienne, allemande, anglo-saxonne, indienne- transition de la puissance- le concept de puissance- cas d’application : Brésil, Russie, Chine, Japon, Turquie et Inde
Acquis d'apprentissage
Au terme du cours, les étudiants maîtriseront certaines nouvelles théories des RI et les concepts qui y sont associés. Ils seront capables de les articuler dans une démarche analytique. Le cours met l’accent sur le savoir, mais également sur le savoir-faire et savoir-être.
Les principaux thèmes à border sont : - les écoles géopolitiques russe, brésilienne, allemande, anglo-saxonne, indienne- transition de la puissance- le concept de puissance- cas d’application : Brésil, Russie, Chine, Japon, Turquie et Inde
Acquis d'apprentissage
Au terme du cours, les étudiants maîtriseront certaines nouvelles théories des RI et les concepts qui y sont associés. Ils seront capables de les articuler dans une démarche analytique. Le cours met l’accent sur le savoir, mais également sur le savoir-faire et savoir-être.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
en partie classe inversée
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Evaluation continue : Présentations par les étudiants, interactions à travers débats et discussions, constitutions de dossiers,…+ Examen oral (sous forme de grand jury)
Ressources
en ligne
en ligne
powerpoint et dossiers de lecture
Bibliographie
- PPT et dossier de lecture ( construit par les étudiants)
Support de cours
- PPT et dossier de lecture ( construit par les étudiants)
Faculté ou entité
en charge
en charge
PSAD
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences politiques, orientation générale
Master [120] en sciences politiques, orientation relations internationales
Master [120] en sciences de la population et du développement
Master [60] en sciences politiques, orientation générale
Master [120] en administration publique