En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
7 crédits
22.5 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Marquet Jacques; Moget Emilie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les thèmes du cours de méthodologie. Méthodes bibliographiques, recueil et encodage des données empiriques, méthodes qualitatives et quantitative, présentations standards des résultats
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
« A la fin de ce cours, l'étudiant est capable de : -Identifier, comprendre et critiquer de manière spécifique et concrète des applications des méthodes présentées dans le cours de méthode dans les cas discutés -proposer des améliorations ou des solutions alternatives justifiées par des objectifs précis et leur mise en oeuvre pratique (y compris logicielle) -identifier la portée exacte des résultats et les interprétations qui en sont ou non possibles dans les conditions de rédaction d'un rapport de recherche d'une synthèse ou d'un rapport technique |
Contenu
Le séminaire couvre l'ensemble des techniques abordées au cours de méthodes prérequis. Il examine des applications particulières de ces méthodes dans des articles ou mémoires sous l'ensemble des angles couverts dans le cours prérequis.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Exposés introduisant des compléments techniques, exposant les cas, synthétisant les débats.Exercices individuels et par groupes et débats.
L'enseignement alternera les séances en présentiel et en distanciel en fonction de l'évolution de la pandémie COVID-19.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Présence et participation active durant les séances de séminaire.Examen et/ou travail final portant sur l'analyse critique d'un ou de plusieurs 'cas' comparables à ceux examinés pendant le séminaire.
Autres infos
N/A
Ressources
en ligne
en ligne
Site Moodle du séminaire
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESFA
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la famille et de la sexualité