En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Barbot Baptiste;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychology », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Les étudiants auront une meilleure connaissance des approches théoriques et scientifiques a la construction identitaire, mais, et, aussi, des liens possibles à faire par rapport aux conséquences pour leurs métiers éventuels dans leurs rôles de psychologues. AA avalises : A, B, C, E, |
Contenu
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychologie » y compris de « possible selves », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle
Autres infos
Avoir suivi les cours de Bac de psychologie du développement.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY