Advanced workshops of analysis methods

lpsys2165  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Advanced workshops of analysis methods
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Dumay Xavier;
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Chaque année, une liste d'ateliers est proposée aux étudiants. Ces ateliers abordent de façon détaillée les outils, les méthodes et les analyses spécifiquement utilisés dans la recherche en Psychologie et Sciences de l'Education. Chaque atelier a une durée de 15 heures
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 A2. modéliser une situation (groupe ou organisation) en référence à des méthodes et outils relevant de la psychologie
B2. planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation)
C1. présenter oralement et par écrit une synthèse en l'adaptant à différents publics et aux intentions poursuivies; C2. structurer et présenter des données recueillies.
E1. maitriser les étapes, les méthodologies et les outils de la recherche scientifique en psychologie et sciences de l'éducation
F2. mettre en oeuvre les moyens et les opportunités pour développer un projet professionnel personnel.
 
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Ateliers en petits groupes.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Les ateliers sont évalués sur base d'une présentation ou d'un travail écrit individuel (pas d'examen).
Faculté ou entité
en charge
EPSY


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en statistique, orientation générale

Master [120] en sciences de l'éducation