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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
10 crédits
200.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Van Wymeersch Brigitte (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
S'initier, par la pratique, aux démarches du (de la) futur(e) musicologue, quelle que soit la profession qu'il (elle) envisage (gestion de fonds d'archives, animation musicale, organisation d'événements, critique et journalisme, médiation muséale, etc.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le renforcement général des enseignements méthodologiques passe par la participation obligatoire à des stages pratiques, qui, selon l'intérêt des étudiants concernés, peuvent être poursuivis dans différents domaines. |
Contenu
Le stage consiste en la mise en situation méthodologique et professionnelle de l'étudiant(e). Le(a) directeur(trice) de mémoire est responsable du stage et signe la convention de stage avec les autorités compétentes.
Si l'étudiant ne désire pas faire de stage en milieu professionnel, il peut également s'initier à la pratique disciplinaire au sein de la musicologie à l'UCL (recherches sous la direction de son promoteur de mémoire).
Si l'étudiant ne désire pas faire de stage en milieu professionnel, il peut également s'initier à la pratique disciplinaire au sein de la musicologie à l'UCL (recherches sous la direction de son promoteur de mémoire).
Méthodes d'enseignement
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Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Le stage est évalué à partir du rapport de stage rédigé par l'étudiant, du rapport et de l'évaluation du maître de stage et d'un entretien avec le responsable du stage (promoteur de mémoire).
Autres infos
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Bibliographie
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Faculté ou entité
en charge
en charge
ARKE