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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
Chatelain Philippe; Marichal Yves (supplée Chatelain Philippe);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
1. Principes fondamentaux de la propulsion aérienne
1.1) Dynamique et énergétique
1.2) Concepts de propulsion et domaines d'emploi
2. Analyse des systèmes de propulsions
2.1) Hélice en veine libre
2.2) Turboréacteurs
2.3) Statoréacteur, super-statoréacteur
2.4) Diffuseurs et tuyères
2.5) Aspects technologiques
3. Concepts avancés et tendances futures
1.1) Dynamique et énergétique
1.2) Concepts de propulsion et domaines d'emploi
2. Analyse des systèmes de propulsions
2.1) Hélice en veine libre
2.2) Turboréacteurs
2.3) Statoréacteur, super-statoréacteur
2.4) Diffuseurs et tuyères
2.5) Aspects technologiques
3. Concepts avancés et tendances futures
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Eu égard au référentiel AA du programme « Master ingénieur civil mécaniciens », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
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Contenu
1. Principes fondamentaux de la propulsion aérienne
1.1) Dynamique et énergétique
1.2) Concepts de propulsion et domaines d'emploi
2. Analyse des systèmes de propulsions
2.1) Hélice en veine libre
2.2) Turboréacteurs
2.3) Statoréacteur, super-statoréacteur
2.4) Diffuseurs et tuyères
2.5) Aspects technologiques
3. Concepts avancés et tendances futures
1.1) Dynamique et énergétique
1.2) Concepts de propulsion et domaines d'emploi
2. Analyse des systèmes de propulsions
2.1) Hélice en veine libre
2.2) Turboréacteurs
2.3) Statoréacteur, super-statoréacteur
2.4) Diffuseurs et tuyères
2.5) Aspects technologiques
3. Concepts avancés et tendances futures
Méthodes d'enseignement
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Cours magistraux accompagnés de travaux pratiques sous formes d'exercices de design et d'évaluation de performance
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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L'évaluation se base sur un examen final et une évaluation continue au travers de devoirs et de laboratoires. La réalisation de ces devoirs et laboratoires est individuelle, sauf si indiqué autrement, et obligatoire; un rapport est demandé à une échéance fixée et les points obtenus sont définitifs (ces projets ne peuvent pas être "re-pris"). L'examen écrit comprend deux parties:- théorique
- pratique: exercices d'évaluation de performance ou de design
Autres infos
Pré-requis ou recommandations:
- Fluid mechanics and transfer phenomena (LMECA1321)
- Thermodynamics and energetics (LMECA1855)
- Fluid mechanics and transfer II (LMECA2322) : can be followed concurrently
- Aerodynamics of external flows (LMECA23232) : optional as it is complementary
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
MECA