Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique

llogo1325  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
15.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Honoré Nastasya;
Langue
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants :
- les domaines du traitement numérique et mathématique
- les outils d'évaluation
- à utiliser le bon test, au bon moment
- à corriger les protocoles de test, calculer les résultats standardisés, interpréter les résultats
- à poser un diagnostic de dyscalculie développementale et caractériser le profil
- à rédiger un bilan
- à établir les objectifs et priorités thérapeutiques
- les outils de traitement principaux
- à comparer et adapter les outils de traitement au patient et à la situation
- à évaluer la progression du traitement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

En fonction des contraintes liées à la situation sanitaire, l'évaluation comprend
- soit une présentation orale d'un travail de groupe consistant en la réalisation d'un bilan numérique et mathématique d'un enfant ainsi qu'un examen écrit portant sur la théorie et sur la prise en charge.
- soit un travail écrit consistant en la rédaction d'un rapport de bilan numérique et mathématique ainsi qu'un examen écrit portant sur l'articulation de la théorie et de la pratique.
Faculté ou entité
en charge
ELOG


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie