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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
35.0 h
Q2
Enseignants
Delaere Bénédicte; Delgrange Etienne; Jacques Denis (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Une des spécificités du travail en kinésithérapie est l'approche du corps et sa mobilisation dans une visée réadaptative. Le mouvement et la dynamique à prévoir dans un programme de soins kinésithérapeutiques sont donc fondamentaux.
Un traitement par le mouvement va dépendre de la motivation, du poids corporel et de l'état musculaire et dès lors une connaissance générale des diagnostics médicaux et psychiatriques qui influencent ces paramètres se révèle nécessaire ainsi que les bases de l'hygiène hospitalière vu rôle particulier du kinésithérapeute qui sera amené à toucher le corps du patient.
Un traitement par le mouvement va dépendre de la motivation, du poids corporel et de l'état musculaire et dès lors une connaissance générale des diagnostics médicaux et psychiatriques qui influencent ces paramètres se révèle nécessaire ainsi que les bases de l'hygiène hospitalière vu rôle particulier du kinésithérapeute qui sera amené à toucher le corps du patient.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Le cours vise donc à l'acquisition théorique des bases fondamentales en infectiologie et hygiène hospitalière, des diagnostics principaux en médecine interne et psychiatrie. Le cours visera une dimension intégrative: comment un diagnostic médical se construit en intégrant les trois dimensions. |
Contenu
Le cours vise donc à l'acquisition théorique des principaux diagnostics en médecine interne et psychiatrie ainsi que des bases fondamentales en hygiène hospitalière.
Le cours visera une dimension intégrative: comprendre comment un diagnostic médical se construit en intégrant les trois dimensions.
Le cours visera une dimension intégrative: comprendre comment un diagnostic médical se construit en intégrant les trois dimensions.
Méthodes d'enseignement
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Cours magistraux. En présentiel ou distanciel (selon les conditions sanitaires)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen 20 Questions à Choix Unique sur 5 propositions, pas de cotation négative. En première et seconde session. En présentiel ou distanciel (selon les conditions sanitaires)
Autres infos
Ce cours est réservé aux étudiants FSM. Son accès est possible aux autres étudiants UCLouvain sur base d'un dossier à remettre au coordinateur du cours.
Ressources
en ligne
en ligne
Supports de cours en ppt disponibles sur Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSM