En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q1
Enseignants
Zastavni Denis;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L’activité d’enseignement vise l'acquisition de connaissances et de compétences avancées liées aux structures architecturales et issues des différents domaines de la recherche en architecture et en ingénierie des structures.
L’activité aborde chaque année une ou plusieurs questions avancées en rapport à la conception des structures, telle que : l’analyse non-linéaire ou par STM, l’utilisation des outils de conception paramétriques ou de CAO dédiés aux structures, la statique graphique avancée ou en 3D, la conception de gratte-ciel, l’optimisation des structures architecturales, la conception des détails techniques structuraux…
Ces thématiques sont abordées soit sous l’angle de la recherche soit par le biais d’outils (à découvrir ou déjà visités, mais non nécessairement pratiqués, dans les cours de Structure architecturale I et II) soit par une articulation des deux. L’étude des thématiques implique les étudiants de différentes manières : établissement d'états de l'art relatifs au domaine concerné, études de cas, analyses structurales, courts exercices de conception appliqués…
L’activité aborde chaque année une ou plusieurs questions avancées en rapport à la conception des structures, telle que : l’analyse non-linéaire ou par STM, l’utilisation des outils de conception paramétriques ou de CAO dédiés aux structures, la statique graphique avancée ou en 3D, la conception de gratte-ciel, l’optimisation des structures architecturales, la conception des détails techniques structuraux…
Ces thématiques sont abordées soit sous l’angle de la recherche soit par le biais d’outils (à découvrir ou déjà visités, mais non nécessairement pratiqués, dans les cours de Structure architecturale I et II) soit par une articulation des deux. L’étude des thématiques implique les étudiants de différentes manières : établissement d'états de l'art relatifs au domaine concerné, études de cas, analyses structurales, courts exercices de conception appliqués…
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
- |
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] : ingénieur civil architecte