Mémoire

lfopa2920  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Mémoire
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
22 crédits
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le vade-mecum relatif au mémoire reprend très précisément toutes les informations utiles : les structures d'accompagnement, les délais, les critères d'évaluation, les modalités administratives. Dès le début de son master, l'étudiant travaille la thématique du mémoire lors des cours LFOPA 2913 et LFOPA2922 et  reçoit le vade-mecum relatif au mémoire. 
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le mémoire a pour but de rendre l'étudiant capable d'analyser des situations témoins des mutations et des enjeux qui interpellent le monde de la formation et de l'éducation dans ses différents champs (enseignement, formation professionnelle, formation d'adultes, animation et action sociale et culturelle, éducation spécialisée et formation permanente). Il est un des lieux de la formation où s'articulent les exigences de la recherche et les questions issues des pratiques de terrain. Il peut constituer un apport réel face à la demande sociale de l'environnement.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement cette unité d'enseignement (UE) »
 
Faculté ou entité
en charge
EDEF


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de l'éducation