En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
8 crédits
300.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Découverte d'un milieu professionnel en lien avec le champ de l'éducation et de la formation et mise en lien avec les acquis théoriques acquis en cours d'année.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Contribution de l'unité d'enseignement au référentiel AA du programme Eu égard au référentiel de compétences du programme en sciences de l'éducation, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des compétences suivantes :
« A la fin cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
|
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à découvrir un milieu professionnel dans le champ de l'éducation et de la formation, de s'y intégrer et de prendre en chagre progressivement des activités au fil du développement de ses compétences.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Choix et validation du stage avec le tuteur académique, définition d'un contrat de stage, immersion sur le terrain et suivi personnalisé avec le tuteur académique
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Chaque stage poursuit des objectifs spécifiques. L'étudiant fixera, avec son tuteur académique, les objectifs poursuivis dans le cadre de son stage en le situant dans une perspective d'ensemble du bloc complémentaire.Ainsi, le stage du BC devrait permettre de développer la capacité d'observation, de compréhension, de description et d'analyse du contexte d'intervention, avec une implication progressive dans différentes interventions de type socio-pédagogiques.
Ressources
en ligne
en ligne
http://www.icampus.be
Bibliographie
Support de cours
Références bibliographiques recommandées, lectures conseillées
Références bibliographiques recommandées, lectures conseillées
Faculté ou entité
en charge
en charge
EDEF