En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
10 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Calvo Cantero Maria Del Carmen (supplée Vallejo Villamor Carmen); Diaz Charlotte (supplée Calvo Cantero Maria Del Carmen); Garcia Migura Begona; Vallejo Villamor Carmen (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
- Être étudiant de la Faculté ESPO
- N'avoir aucune connaissance en espagnol ou avoir un niveau inférieur à A2.
Thèmes abordés
En termes de niveau, les étudiants devraient atteindre le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues en compréhension orale et écrite et le niveau A2- en expression orale et écrite.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
L'objet du cours est le développement de la compétence communicative de l'étudiant en espagnol général et la sensibilisation aux cultures des pays hispanophones.
Les contextes de communication ainsi que les sujets sont liés à la vie quotidienne : loisirs, voyages, logement, invitations, famille et amis, études, projets futurs, etc.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
|
Contenu
Le cours est axé sur la communication et utilise une méthode à mi-chemin entre la méthode communicative et la méthode notionnelle-fonctionnelle.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire. Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
En effet, les éléments du code ne s'acquièrent pas seulement par l'étude de listes de vocabulaire ou d'approches exclusivement structurelles de la grammaire. Ces éléments sont incorporés dans des contextes significatifs, groupés selon des contenus fonctionnels (donner et demander des données personnelles, parler des actions habituelles, du temps libre et des goûts, décrire une ville, suggérer des activités, etc.), puis ils sont mis en pratique avec des exercices requérant le développement d'une compétence communicative globale.
Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres à la méthode structurelle, mais la typologie d'exercices et les matériaux de base sont très hétérogènes : des chansons, des jeux, des jeux de rôle, des textes authentiques ou adaptés, des publicités, etc.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.Modalité: cette unité d'enseignement se donne en présentiel et/ou distanciel avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
"En fonction de la situation sanitaire, les examens pourraient se faire à distance"Session janvier:
- Examen final 40%
- Examen oral 30%
- Evaluation continue 30%
-
Attention: Pour réusir le cours il faut avoir obtenu au moins 10/20 sur l'examen final ainsi que sur l'examen oral.
- Examen final 40%
- Examen oral 30%
- Evaluation continue 30%
-
Attention: Pour réusir le cours il faut avoir obtenu au moins 10/20 sur l'examen final ainsi que sur l'examen oral.
Session septembre:
- Examen final 40%
- Examen oral 30%
-
Attention: Pour réusir le cours il faut avoir obtenu au moins 10/20 sur l'examen final ainsi que sur l'examen oral.
Autres infos
Ce cours est destiné aux étudiants du BAC1 de la Faculté ESPO (INGE; ECGE; SPOL; SOCA; HUSO; PPE)
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodle.ucl.uclouvain.be
Bibliographie
- Aula 1 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión.
- Aula2 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
Touts les supports sont actualisés et presentés sur la page moodle du cours.
Support de cours
- Aula 1 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión.
- Aula2 Curso de español. Nueva edición. Editorial: difusión
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV