En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
15.0 h
Q1
Enseignants
Thielemans Benoit; Van Moeseke Geoffrey;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L’UE, donnée en cotitulature, propose à l’étudiant·e d’inscrire son sujet de TFé dans la thématique Eco-architectures.
L’enjeu environnemental qui anime le sujet de TFé de chaque étudiant·e est mis à l’épreuve de la réalité d’un contexte particulier, constitué de formes urbaines, d’un patrimoine bâti, mais également de réseaux d’acteurs et de pratiques de conception.
L’UE permet à l’étudiant·e de situer son travail par rapport à la spécificité de son sujet, au contexte dans lequel il s’inscrit, et aux cadres de référence d’une recherche scientifique.
L’étudiant·e documente son sujet de TFé (contexte territorial, programmation et spécificités du sujet, …) et récolte les données nécessaires à la mise en place de l’argumentaire (écrit et/ou dessiné) et de l’expérimentation projectuelle (spatiale et/ou raisonnée) de son TFé.
La finalité de cette UE est de consolider l’articulation entre les dimensions argumentaire et projectuelle du TFé de l’étudiant·e.
L’enjeu environnemental qui anime le sujet de TFé de chaque étudiant·e est mis à l’épreuve de la réalité d’un contexte particulier, constitué de formes urbaines, d’un patrimoine bâti, mais également de réseaux d’acteurs et de pratiques de conception.
L’UE permet à l’étudiant·e de situer son travail par rapport à la spécificité de son sujet, au contexte dans lequel il s’inscrit, et aux cadres de référence d’une recherche scientifique.
L’étudiant·e documente son sujet de TFé (contexte territorial, programmation et spécificités du sujet, …) et récolte les données nécessaires à la mise en place de l’argumentaire (écrit et/ou dessiné) et de l’expérimentation projectuelle (spatiale et/ou raisonnée) de son TFé.
La finalité de cette UE est de consolider l’articulation entre les dimensions argumentaire et projectuelle du TFé de l’étudiant·e.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
- | Au terme de cette unité d’enseignement, l’étudiant·e sera capable de : - Structurer l’argumentaire et identifier les pistes projectuelles ainsi que les moyens (outils et méthodes) à disposition pour ces deux dimensions du TFÉ, compte tenu du contexte territoriale, programmatique et sociétal dans lequel il s’inscrit ; - Contextualiser l’enjeu environnemental qui anime son TFÉ dans un territoire particulier ; - Identifier et explorer les outils d’évaluation spécifiquement liés à son sujet de TFÉ. Contribution au référentiel AA : Concevoir un projet d’architecture
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Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI