En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
45.0 h
Q2
Enseignants
Kaisin Charles;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Imaginons une grille : chaque case de cette grille représente une discipline artistique. Le design est comme une balle qui rebondit d'une case à l'autre, absorbant et accumulant les expériences au fil de son parcours.
Le processus de création, qui transforme une idée ou un concept, en objet appelé à devenir fonctionnel, est la base de cette unité d'enseignement.
Comment passer de la banalité d'un objet à un objet de désir ?
« Tout finit par se connecter - les gens, les idées, les objets. La qualité des connexions est la qualité en soi » (R. Eames).
Les thèmes abordés sont les suivants :
Le processus de création, qui transforme une idée ou un concept, en objet appelé à devenir fonctionnel, est la base de cette unité d'enseignement.
Comment passer de la banalité d'un objet à un objet de désir ?
« Tout finit par se connecter - les gens, les idées, les objets. La qualité des connexions est la qualité en soi » (R. Eames).
Les thèmes abordés sont les suivants :
- l'intégration des rangements
- l'éclairage
- l'assise
- le détournement des matériaux
- l'art de la table.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
AA spécifiques : A l'issue de cet enseignement, l'étudiant sera en mesure d'expérimenter l'usage des matériaux
Exprimer une démarche architecturale
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI