En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
20.0 h
Q2
Enseignants
Declercq Frédéric; Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Révision et étude d'un certain nombre de notions grammaticales permettant d'améliorer la compréhension et l'analyse de textes
- Etude du lexique nécessaire à la compréhension de textes spécialisés
- Analyse de textes
- Traduction d'énoncés simples du français vers l'anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
AA spécifiques : A l'issue de l'activité, l'étudiant sera capable
Exprimer une démarche architecturale
|
Contenu
- analyse de textes
- vocabulaire
- les temps et les modes
- les auxiliaires
- le passif
- la phrase interrogative
- la phrase relative
Méthodes d'enseignement
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- cours théoriques
- séances d'exercices
- analyses de textes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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-
Examen écrit + Évaluation permanente (entre 20 et 40 % de la note finale).
L’évaluation permanente : - présence régulière au cours (au moins 80 %) ; prise des présences
- participation active aux cours (exercices, préparations, tests, etc.)
La note obtenue pour l’évaluation permanente en première session sera reportée en deuxième session pour les étudiants qui représentent l’examen. Pondération en deuxième session : entre 20 et 40 % de la note finale.
Pour les étudiants qui sont dans l’impossibilité de suivre les cours régulièrement (pour raison médicale documentée ou conflit d’horaire), le dossier d’exercices doit être remis conformément aux directives. L’évaluation permanente sera, dans ce cas, basée sur le dossier d’exercices.
Tous les travaux doivent être réalisés exclusivement par l’étudiant. L’utilisation des outils électroniques doit se limiter à la consultation des dictionnaires, des encyclopédies et des grammaires. Les traductions automatiques ne sont pas autorisées.
Ressources
en ligne
en ligne
Le syllabus et la grammaire sont disponibles sur Moodle, de même que les textes, le vocabulaire et les mises à jour des travaux à faire à domicile (devoirs et leçons).
Bibliographie
Documents issus de différentes publications et d'Internet
Support de cours
- Dossier de lecture (Reading File - disponible sur Moodle)
- Notes de cours (disponibles sur Moodle)
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL