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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
45.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2020-2021
Enseignants
Cauwe Nicolas;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le cours envisage des questions approfondies et des problèmes spécifiques d'interprétation liés à la reconstruction des modes de vie et des modes de pensée des sociétés paléolithiques, mésolithiques et néolithiques (des origines au 3e millénaire avant J.-C.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Formation avancée des archéologues qui se consacrent à la Préhistoire européenne. Développer l'esprit critique, les méthodes d'analyse de la culture matérielle et des restes humains, afin de comprendre les moyens de la reconstruction des temps d'avant l'écriture, y compris grâce aux concepts théoriques et anthropologiques (anthropologie physique et culturelle) utilisés dans l'interprétation archéologique. |
Contenu
Un thème différent est abordé chaque année.
Méthodes d'enseignement
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Les séances doivent être préparées par les étudiants sur base de la lecture d'un ou plusieurs articles dont la liste est publiée au début de l'année.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen oral à la fin de la session (50%), évaluation continue (séminaires) (25%) et travail personnel écrit (25%).
Bibliographie
En fonction du thème choisi, une bibliographie est communiquée en début de cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ARKE