En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Byrne Timothy (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
- Mémos,
- messages électroniques,
- lettres,
- CV,
- communiqués de presse,
- rapports de réunion,
- contractions de texte, etc.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra être capable d'analyser et de rédiger divers types de messages écrits utilisés au quotidien dans le monde de l'entreprise, à savoir : mémos, messages électroniques, lettres, CV, communiqués de presse, rapports de réunion, contractions de texte, etc. Il devra également être capable de maîtriser les fonctions langagières, les structures grammaticales, « l'étiquette », « les conventions de genre », le vocabulaire général et le vocabulaire du monde des affaires, afin de permettre la rédaction aisée et spontanée des divers types de messages écrits mentionnés ci-dessus. Le niveau à atteindre à la fin de ce cours est le niveau C1 du CEFR. |
Contenu
Production de différents types de documents qui sont utilisés quotidiennement dans des entreprises, à savoir: mémos, lettres, courriel, communiqués de presse, rapports de réunions, résumés, etc.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
L'étudiant est progressivement amené à maîtriser la rédaction des types de textes mentionnés ci-dessus, tout d'abord par le biais d'analyse de modèles et ensuite par l'imitation et l'émulation dans des mises en situation variées.Rédaction hebdomadaire de devoirs (à domicile et en présentiel en classe)
Correction détaillée par l'enseignant
Analyse d''erreurs
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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- Evaluation continue pendant le quadrimestre qui porte sur la participation de l'étudiant aux cours, deux tests et les travaux hebdomadaires qu'il/elle réalise individuellement ou en groupe
- Pas d'examen écrit à la fin du quadrimestre (pondérance de 100 % pour l'évaluation continue)
- Production d'un e-portfolio
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Timothy BYRNE, Business English Writing Skills, Leuven, ACCO, 2017 (3rd ed.)
https://www.acco.be/en/items/9789033498558/Business-English-Writing-Skills
https://www.acco.be/en/items/9789033498558/Business-English-Writing-Skills
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en communication multilingue