En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Deneumoustier Aurélie (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau B1 inférieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Pour les 4 aptitudes mentionnées ci-dessous, le niveau à atteindre en fin d'apprentissage est le niveau B1 supérieur du « Cadre Européen commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Compréhension à la lecture
Compréhension à la lecture
- Pouvoir comprendre en détail des textes abordant des sujets relatifs au domaine d'études et saisir le point de vue adopté par l'auteur.
- Pouvoir comprendre en détail des documents audio-visuels d'intérêt général et/ou relatifs au domaine d'études et suivre un discours clairement articulé dans une conversation courante.
- Pouvoir s'exprimer de façon claire et détaillée sur une gamme de sujets généraux et relatifs au domaine d'études, développer son point de vue et faire une présentation.
- Renforcement du vocabulaire médical/scientifique
- Consolidation des structures spécifiques de l'anglais
- Correction des principales fautes lexicales et grammaticales.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Cours d'anglais médical destiné à renforcer les bases de la grammaire, du vocabulaire général et scientifique, les techniques de lecture et d'audition requises pour la poursuite de la formation en anglais. Au terme de cet apprentissage (en fin de BAC2), l'apprenant devra avoir atteint le niveau B1 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans 4 aptitudes:
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Contenu
- Le cours est articulé sur différents thèmes médicaux/scientifiques avec lectures de textes et décodage de programmes audio-visuels
- les étudiants doivent lire un ensemble de textes à domicile en adoptant les stratégies de lecture vues au cours
- les programmes vidéos sont décodés de façon extensive et intensive
- le vocabulaire est consolidé par le biais d'exercices écrits et oraux
- les étudiants sont amenés à faire des exposés oraux au cours sur base d'articles (provenant de différentes sources)
- les structures spécifiques de l'anglais sont consolidées par des exercices systématiques (oraux et écrits) liés au sujet abordé.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Le cours se déroule en présentiel en petit auditoire avec 25 étudiants maximum
- Vision de programmes médicaux via la plateforme Moodle
- Lecture de textes relatifs au domaine médical
- Consolidation de la grammaire et du vocabulaire par le biais d'exercices écrits et oraux
- Présentations de différents sujets médicaux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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- Evaluation continue
- Tests de vocabulaire médical
- Présentations orales aux cours
- Examen écrit clôturant le Q1
- Examen écrit clôturant le Q2
Autres infos
ENCADREMENT
- cours en groupe de 25 étudiants maximum
- l'enseignant est disponible pendant ses heures de cours sur le campus de Woluwe et peut être contacté par email.
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/
Support de cours
- Syllabus d'anglais LANGL 1856
- Plateforme Moodle contenant les vidéos vues au cours, les fichiers audios pour la prononciation, des exercices complémentaires de vocabulaire et de grammaire (avec leurs solutionnaires)
- Livre de vocabulaire: Professional English in Use 'Medicine' by Eric H. Glendinning and Ron Howard, published by Cambridge University Press
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences dentaires