Note from June 29, 2020
Although we do not yet know how long the social distancing related to the Covid-19 pandemic will last, and regardless of the changes that had to be made in the evaluation of the June 2020 session in relation to what is provided for in this learning unit description, new learnig unit evaluation methods may still be adopted by the teachers; details of these methods have been - or will be - communicated to the students by the teachers, as soon as possible.
Although we do not yet know how long the social distancing related to the Covid-19 pandemic will last, and regardless of the changes that had to be made in the evaluation of the June 2020 session in relation to what is provided for in this learning unit description, new learnig unit evaluation methods may still be adopted by the teachers; details of these methods have been - or will be - communicated to the students by the teachers, as soon as possible.
5 credits
30.0 h
Q1
Teacher(s)
Léonard Evelyne;
Language
French
Main themes
Le cours se décompose en 3 parties : I. D un paradigme unitariste à une vision pluraliste de l organisation : apports théoriques majeurs pour comprendre les relations entre les acteurs dans et autour de l organisation : travail sur des lectures ; II. Et en pratique ? Conception et mise en 'uvre d une observation empirique limitée ; III. Mise en commun et analyse finale ; implications pour le management et pour le changement.
Aims
At the end of this learning unit, the student is able to : | |
1 |
Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants:
|
The contribution of this Teaching Unit to the development and command of the skills and learning outcomes of the programme(s) can be accessed at the end of this sheet, in the section entitled “Programmes/courses offering this Teaching Unit”.
Content
Le cours accorde une place privilégiée aux interactions entre les participants. Il demande donc une participation active de la part des étudiants, sous forme de présentations de lectures, travail de terrain, présentation des résultats du travail de terrain, et discussions au cours des différentes séances. Contenu v. Objet ci-dessus Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux X Séminaire interactif X Micro-enseignement (parties de cours présentées par les étudiants) X Apprentissage par projet Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Rédaction de travaux X Préparation de présentations
Evaluation methods
Evaluation continue
- Date :A chaque séance
- Type d'évaluation : Participation en classe
- Commentaires : Non
- Oral : Non
- Ecrit : Non
- Indisponibilités ou commentaires : Non
- Oral : Oui (en anqlais et en français)
- Ecrit : Non
- Indisponibilités ou commentaires : Non
Other information
Pré-requis (idéalement en termes de compétences) : Connaissances de base en gestion des ressources humaines et en théorie des organisations Evaluation : Examen oral et participation au cours L évaluation porte sur : les présentations en séance (50%) ; un travail écrit individuel (50%), d une dizaine de pages, qui doit démontrer que l étudiant(e) a compris les apports théoriques et peut les appliquer pour interpréter une situation pratique. Le travail écrit comprendra une question de départ, les éléments théoriques pertinents pour la traiter, les données de l observation de terrain, l analyse et une conclusion. Références : Fournies durant le cours Encadrement : Autres : Interventions d entreprises X étude de cas Compétences transversales X présentation orale X rédaction écrite X travail de groupe X autonomie individuelle X gestion du temps X esprit critique Techniques X outil Internet X méthodes qualitatives
Faculty or entity
CLSM