Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
15 crédits
Enseignants
De Smet Charles (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Le travail de mémoire a pour objectif de répondre à une question
précise, définie avec le promoteur de mémoire. Un travail
bibliographique permet d’apporter une réponse et une réflexion raisonnée
sur la question posée. Le travail peut inclure l’analyse de résultats
expérimentaux ou de données d’études non publiées, fournies par le
promoteur.
précise, définie avec le promoteur de mémoire. Un travail
bibliographique permet d’apporter une réponse et une réflexion raisonnée
sur la question posée. Le travail peut inclure l’analyse de résultats
expérimentaux ou de données d’études non publiées, fournies par le
promoteur.
Méthodes d'enseignement
Des séminaires d'accompagnement sont organisés pour aider les étudiants à la compréhension des étapes de rédaction du mémoire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Au terme de l’activité, une synthèse est rédigée sous forme d’un
manuscrit remis aux membres du jury d’examen. Le mémoire est ensuite
défendu oralement. Le jury évalue tant le manuscrit que la défense du
mémoire.
manuscrit remis aux membres du jury d’examen. Le mémoire est ensuite
défendu oralement. Le jury évalue tant le manuscrit que la défense du
mémoire.
Faculté ou entité
en charge
en charge
SBIM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en sciences biomédicales