Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
60.0 h
Q2
Enseignants
Grosjean Marie; Lison Dominique (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Séminaires et visites d'entreprises relevant de branches d'activités différentes.
Contenu
Des exemples d'analyses des conditions de travail réalisées par l'enseignant dans diverses entreprises sont présentés sous forme de séminaires afin de d'abord introduire la méthodologie. Dans un deuxième temps, des visites d'entreprises sont organisées en groupe. Celles-ci sont commentées par le médecin du travail responsable de l'entreprise et éventuellement par le conseiller en prévention interne et/ou la direction de l'entreprise. L'étudiant réalise alors une synthèse des données recueillies au cours de chaque visite sous forme d'un rapport de visite d'entreprise. Ces rapports sont enfin discutés et critiqués à l'occasion d'une dernière séance de séminaire.
Méthodes d'enseignement
Etude de cas, visite d'entreprise, rédaction de rapports, discussion
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Rédaction de rapports et discussion. Evaluation continue.
Autres infos
Les directives concernant l'organisation des séminaires, visites et la rédaction des rapports sont disponibles sur icampus.
Les rapports rédigés par l'étudiant constituent la base de l'évaluation.
Pré-requis : diplôme de master en médecine
Faculté ou entité
en charge
en charge
MDTE
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Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master de spécialisation en médecine du travail