Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
7.5 h
Enseignants
Thunus Sophie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
L'ensemble des cours de l'option puisque le stage a pour but l'intégration des différents concepts vus lors des cours avec les éléments de l'environnement des institutions de soins
L'ensemble des cours de l'option puisque le stage a pour but l'intégration des différents concepts vus lors des cours avec les éléments de l'environnement des institutions de soins
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Le stage représente une période d’intégration (40h) sur un lieu de travail défini, au sein d’un établissement ou service de soins de santé ou « santé-social ». L’étudiant(e) y joue un rôle d’observateur actif. Il a l’occasion d’observer et de partager le travail réel du gestionnaire ou manager dans ce domaine.
- Le stage requiert, de la part de l’étudiant(e), une capacité de compréhension et de réflexion sur milieu professionnel dans lequel il réalise son stage ainsi que sur les activités réalisées.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Le stage fait l’objet d’une appréciation par le référent professionnel et d’une évaluation finale, sur base du rapport de stage, réalisée par le responsable UCL, Faculté de santé publique.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique