Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
6 crédits
50.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Lemaire Véronique (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'étudiant devra effectuer 50 heures de stages tout au long de sa formation didactique. Soit : 10 heures de stage d'observation de leçon de théâtre dans l'enseignement secondaire ; 40 heures de pratique dans l'enseignement secondaire. L'étudiant prend la classe en charge et donne le cours encadré par son maître de stage, le titulaire du cours, qui lui fait ensuite un retour sur la leçon donnée. Ces 40 heures s'effectuent dans au moins trois établissements distincts, repris dans la liste que l'étudiant reçoit en début d'année ; 10h d'immersion en établissement scolaire. L'étudiant observe le fonctionnement interne de l'établissement scolaire désigné par ses professeurs en début d'année.
Faculté ou entité
en charge
en charge
THEA