Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q1
Enseignants
Vanderdonckt Jean;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
- Outils de support au travail collaboratif (computer-supported cooperative work)
- types de tâches, modèle des 3 trèfles
- collecticiels, systèmes coopératifs, collaboratifs, multi-utilisateurs distribués ou non dans le temps, dans l'espace
- modélisation de tâches de gestion en groupe
- analyse contextuelle (contextual inquiry)
- Systèmes de gestion de flux intra- ou inter-organisationnels (workflow systems)
- concepts et modèles majeurs du workflow
- le workflow comme machine virtuelle
- le workflow comme organisation, prise en compte du contexte
- le workflow comme centre nerveux; modèles normatifs, prescriptifs
- le workflow comme système culturel, reconstruction de la réalité sociale
- le workflow comme système politique, contrôle et accès des flux
- le workflow comme système transformationnel, logiques de changement
- Outils logiciels de travail collaboratif, de communication et de partage de ressources
- Etude de cas
- Planification et annonce d'une réunion de travail
- Enregistrement de réponse partagée
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Eu égard au référentiel AA du programme « Master ingénieur civil en informatique », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Autres infos
Préalables :
- LFSAB1509
- avoir déjà suivi ou suivre la même année LINGI2255 ou LSINF2255
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
INFO