Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Barbot Baptiste; Day James; Galdiolo Sarah (supplée Day James);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychology », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Les étudiants auront une meilleure connaissance des approches théoriques et scientifiques a la construction identitaire, mais, et, aussi, des liens possibles à faire par rapport aux conséquences pour leurs métiers éventuels dans leurs rôles de psychologues. AA avalises : A, B, C, E, |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Ce cours s'adresse aux thématiques pertinentes a la construction identitaire au cours de la vie entière (approche « life span » ; identité de l'individu, identité relationnelle, identité sociale. On se base sur les théories, et des recherches dans des domaines tels que « identity development », développement de la personnalité, « self psychologie » y compris de « possible selves », le développement du couple, développement socio-moral, religieux, et spirituel, et le développement du genre, de l'identité sexuelleet de l'orientation sexuelle, en soulignant que la construction du « self » et de l'identité est un quête perpétuelle, dont nous sommes tous impliques, dès le début de la vie jusqu'à la fin.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle
Autres infos
Avoir suivi les cours de Bac de psychologie du développement.
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPSY