Development of professional skills in research A

lpsys2004  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Development of professional skills in research A
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Edwards Martin;
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
L'activité fondamentale de la science: la planification de projet, suivi de projet, les collaborations, mauvaise conduite, gestion des données, la sélection de l'auteur de la recherche, l'examen par les pairs, ouverte contre la science traditionnelle, etc.
Les possibilités d'une carrière en recherche: les fonds disponibles pour la recherche et plus précisément pour un doctorat (Belgique, Europe et international), les différentes carrières dans la recherche, le processus des demandes d'emplois de recherche etc.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 C1 & C2 : présenter oralement et par écrit une synthèse en l'adaptant a' différents publics et aux intentions poursuivies ; structurer et présenter clairement des données a' divers types de destinataires
F1. mettre en 'uvre les moyens et les opportunités pour se développer en tant que personne et en tant que professionnel
F2. mettre en 'uvre les moyens et les opportunités pour développer un projet professionnel
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'activité fondamentale de la science : la planification de projet, suivi de projet, les collaborations, mauvaise conduite, gestion des données, la sélection de l'auteur de la recherche, l'examen par les pairs, ouverte contre la science traditionnelle, etc.
Les possibilités d'une carrière en recherche : les fonds disponibles pour la recherche et plus précisément pour un doctorat (Belgique, Europe et international), les différentes carrières dans la recherche, le processus des demandes d'emplois de recherche etc.
Méthodes d'enseignement
Cours
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Les modalités relatives à l'évaluation certificative sont décrites et disponibles sur le site du cours sur la plate-forme Moodle.
Autres infos
Le cours est donné en anglais. L'évaluation du cours peut être faire en anglais ou en français.
Ressources
en ligne
La plate-forme Moodle
Faculté ou entité
en charge
EPSY


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences psychologiques