Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Agrell Per Joakim; Blome Constantin;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Eu égard au référentiel de compétences des programmes GEST et INGE de la LSM, cette unité d'enseignement contribue au développement et à l'acquisition des compétences suivantes :
Upon completion of the course, the student is able to:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Continuous evaluation
- Date:
- Type of evaluation:
- Comments: Group assignment: Students are asked to develop a group research paper that analyzes main CSR issues of GVCs in a particular industry (e.g. meat, coffee, mobile phones, sneakers, laptops, energy, waste). Depending on the particular industry, the structure and governance of the GVC will differ and so will major CSR problems. We ask students to analyze the most apparent CSR problems of an industry by using relevant literature.
- Oral:
- Written:
- Unavailability or comments:
- Oral:
- Written:
- Unavailability or comments: Individual exam to assess acquisition of knowledge
Bibliographie
Références bibliographiques recommandées, lectures conseillées :
- Porter, M. & M.R. Kramer, (2011) Creating shared value, Harvard Business Review, January-february, pp. 62-77.
- Gereffi, G., Humphrey, J., & Sturgeon, T. (2005). The governance of global value chains. Review of International Political Economy, 12(1), 78-104.
- Crane, A. (2013). Modern slavery as a management practice: Exploring the conditions and capabilities for human exploitation. Academy of Management Review, 38(1), 49-69.
- Universal Declaration of Human Rights.
- Jiang, B. (2009). Implementing supplier codes of conduct in global supply chains: Process explanations from theoretic and empirical perspectives. Journal of Business Ethics, 85(1), 77-92.
- Egels-Zandén, N. (2014). Revisiting supplier compliance with MNC codes of conduct: Recoupling policy and practice at Chinese toy suppliers. Journal of Business Ethics, 119(1), 59-75.
- Reuter, C., Foerstl, K., Hartmann, E. & Blome, C. (2011). Sustainable global supplier management: the role of dynamic capabilities in achieving competitive advantage. Journal of Supply Chain Management, 46(2), 45-63.
- Wilhelm, M.M., Blome, C., Bhakoo, V. & Paulraj, A. (2016). Sustainability in multi-tier supply chains: Understanding the double agency role of the first-tier supplier. Journal of Operations Management, 41, 42-60.
- Hofmann, H., Schleper, M. & Blome, C. (2016). Conflict minerals and supply chain due diligence: an exploratory study of multi-tier supply chains. Journal of Business Ethics, in print.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM