Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
90.0 h
Enseignants
François Aurore (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'objectif du stage est d'insérer l'étudiant dans le quotidien d'un service d'archives et de lui donner l'opportunité de mettre en pratique les enseignements dispensés dans les autres cours et séminaires de la finalité.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de ce stage, l'étudiant
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
L'étudiant s'insérera dans un service d'archives publiques et bénéficiera de l'encadrement de son maître de stage, archiviste de formation et de métier
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Sous réserve de la satisfaction générale du maître de stage, l'étudiant présentera
- soit un rapport d'une quinzaine de pages (hors annexes)
- soit un rapport succinct (4-5 pages) et une présentation orale.
- une analyse fine du service : son cadre, ses missions, son fontionnement
- une description critique et réflexive des tâches qu'il a réalisées ou observées (analyse et diagnostic, proposition d'éventuelles alternatives)
- une réflexion sur les apports de sa formation d'historien/archiviste à la pratique professionnelle
Faculté ou entité
en charge
en charge
HIST
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en histoire