Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q2
Enseignants
Deville Yves; Gonze Xavier; Verleysen Michel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
This formation is scheduled on seven half-day modules, covering the following topics: - Organisation and life cycle of a scientific paper - Principles of technical writing - Technical English - Workshop on technical writing - Principles of oral communication in English - Workshop on oral communication in English The workshops require an active participation and deal with " the materials " brought by the participants. These materials can either be scientific articles (accepted for publication, refused, submitted or in preparation) or activity report, PhD research proposal
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
This PhD-level course is intended to help the participants improving the quality of their documents and talks, and the impact and dissemination of their research results. The course will be organized in half day modules covering the following themes: 1) Writing scientific papers 2) Reviewing scientific papers 3) Useful software tools 4) Technical talks 5) Ethical issues in publication 6) Designing Posters Most modules will be interactive, and will necessitate some (mandatory) personal work between the modules. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
EPL
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire