Stage de recherche (I)

lfopa2116  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Stage de recherche (I)
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
6 crédits
150.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le vade-mecum pour les étudiants en " stage " reprend très précisément toutes les informations utiles : étudiants concernés, objectifs, choix du lieu de stage, durée, horaire, accompagnement, modalités d'évaluation. Dès le début de l'année, l'étudiant est informé par le secrétariat et le conseiller de référence de sa situation. Il reçoit le vade-mecum adéquat et entreprend les démarches utiles.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le stage doit permettre à l'étudiant de se confronter au terrain, d'acquérir des compétences et de mettre à profit, dans la mesure du possible, certaines connaissances acquises à l'université. Il vise également que l'étudiant soit capable d'analyser cette pratique de terrain avec le recul propre à la démarche des sciences de l'éducation. L'objectif spécifique de ce stage en B1 de l'éducation, finalité approfondie, est de permettre à l'étudiant de maintenir ses acquis antérieurs et de développer une implication plus forte dans certains projets de recherche, avec acquisition de compétences et prise de recul grâce à une analyse de ces projets avec les acquis de la formation. Ce stage se réalise dans un contexte en lien au choix d'option de l'étudiant, à savoir " Formation continue, insertion, alphabétisation ", " Psychopédagogie et formation des enseignants et des éducateurs ", ou " Gestion d'institutions socio-éducatives ".
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement cette unité d'enseignement (UE) »
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
EDEF


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de l'éducation