Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
6 crédits
45.0 h
Q1
Enseignants
Charlier Jean-Emile; Draelants Hugues;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
L'analyse porte sur l'articulation entre les paliers macrosocial (les débats sur les finalités de la formation et de l'enseignement; les groupes sociaux et leurs pratiques éducatives; les réseaux et les piliers, etc.), mésosocial (les établissements, sections, clases et leur hiérarchie, l'organisation pratique de l'enseignement et de la formation) et microsocial (les relations que les acteurs concrets établissent dans les cadres de formation ou d'enseignement et leurs effets sur les performances).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Le cours doit rendre les étudiants capables -d'analyser les liens entre inégalités culturelles et économiques; - d'évaluer les effets micro et macro-sociologiques d'actions et de politiques d'enseignement ou de formation, qu'elles soient initiées par des institutions ou des associations; - de saisir les déterminations externes qui pèsent sur les systèmes d'enseignement et de formation; - de comprendre les comportements des acteurs à l'intérieur du système éducatif; - de distinguer et d'articuler analyse critique et approche axiologique. La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement cette unité d'enseignement (UE) » |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
EDEF