Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2019-2020
Enseignants
Fairon Cédrick;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Un cours d'introduction à la linguistique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant sera capable de synthétiser et présenter un courant de recherche, une approche théorique ou un auteur appartenant au domaine de la linguistique computationnelle. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours se compose de deux parties :
1. Dans un premier temps, les étudiants assistent à un cours introductif illustré de différentes lectures.
2. Ensuite, chaque étudiant prépare un travail personnel lié au domaine qui a été présenté et en fait l'exposé dans le cadre du séminaire.
1. Dans un premier temps, les étudiants assistent à un cours introductif illustré de différentes lectures.
2. Ensuite, chaque étudiant prépare un travail personnel lié au domaine qui a été présenté et en fait l'exposé dans le cadre du séminaire.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Évaluation. Examen écrit + présentation orale + participation au séminaire
Autres infos
Support. Portefeuille de lecture.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LING
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en linguistique