Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
24.0 h
Q2
Enseignants
Debier Cathy; Mallefet Jérôme; Rees Jean-François;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Cette activité traite de questions qui touchent les écosystèmes marins, essentiellement l'impact des activités humaines associées aux pollutions, au changement climatique et à la pêche, ainsi que la disparition des coraux.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet apprentissage, l'étudiant sera capable de : - percevoir les grands enjeux associés à l'impact des activités humaine sur les écosystèmes marins, - réaliser une recherche bibliographiques approfondie sur une question, |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Après quatre leçons théoriques qui font le point sur les menaces qui pèsent sur les écosystèmes marins, les participants sont accompagnés dans la rédaction d’une monographie sur une question de leur choix, associée au milieu marin.
Méthodes d'enseignement
Cours théorique; coaching individuel dans la réalisation d'un travail personnel.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation et discussion du travail écrit.
Faculté ou entité
en charge
en charge
BIOL