Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
40.0 h
Q2
Enseignants
Joyce Adrian;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
A Bruxelles, la pédagogie est cumulative et progressive, du gros-oeuvre à la finition, tandis qu'à Tournai, la construction et les matériaux s'enseignent de manière globale ; l'étudiant y est amené à constituer des entités cohérentes.
Cette UE complète et approfondit la description des matériaux, éléments et modes constructifs faite dans les unités d'enseignement précédentes, et développe des questions spécifiques liées à la pratique de la construction en situations complexes et en conditions réelles. L'UE aborde la construction dans sa dimension architecturale, cherchant à explorer des mises en oeuvre particulières.
Cette UE complète et approfondit la description des matériaux, éléments et modes constructifs faite dans les unités d'enseignement précédentes, et développe des questions spécifiques liées à la pratique de la construction en situations complexes et en conditions réelles. L'UE aborde la construction dans sa dimension architecturale, cherchant à explorer des mises en oeuvre particulières.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Cette UE a pour objectif de générer les compétences nécessaires permettant de mettre en cohérence l'objectif architectural et sa réalisation matérielle. Cet UE travaille particulièrement 1 axe du profil de diplômés bachelier en architecture : concrétiser une dimension technique. AA spécifiques : A l'issue de cette activité, l'étudiant·e sera capable
Concrétiser une dimension technique
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI