Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Deneumoustier Aurélie; Duelz Marie (coordinateur); Dupont Maïté (supplée Deneumoustier Aurélie); Grommersch Claudine (coordinateur); Henriet Marielle; Pertuit Mark Theodore (supplée Deneumoustier Aurélie);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
L'étudiant devra avoir suivi le cours de niveau moyen 'deuxième partie- (LANGL1333) ou un cours d'un niveau similaire, correspondant au niveau B2 du « Cadre Européen Commun de référence pour les Langues » (Conseil d'Europe).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant sera amené à prendre part à des activités lui permettant d'exercer et de développer ses compétences communicatives et sa maîtrise de la langue (principalement l'expression orale) dans des situations telles que: la présentation publique d'un projet, d'une communication, la préparation et la participation à une réunion professionnelle (la négociation, l'échange d'idées, l'élaboration d'une argumentation) la rédaction des courriels, les appels téléphoniques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Compréhension à la lecture:
Compréhension à l'audition individuelle:
Expression orale individuelle:
Code:
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Pouvoir communiquer avec un certain degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif dans les principaux contextes socio-professionnels
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues.
Méthodes d'enseignement
- Cours de 120 minutes en groupes de 18 étudiants maximum.
- Chaque enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Guidance à la Salle Multimédia (SMM).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue: participation de l'étudiant aux diverses activités et sur la préparation de chacune d'elles, en particulier une ou plusieurs présentation(s) orale(s) au cours.
- Examen individuel :l'étudiant sera placé dans une (plusieurs) situation(s) similaire(s) à celles pratiquées au cours.
- Examen collectif (tenue d'une réunion).
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Interactive English for Communication
- Plateforme d'apprentissage en ligne (Moodle UCL)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV