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langl1720  2019-2020  Louvain-la-Neuve

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Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
60.0 h
Q1
Enseignants
Dagneaux Estelle (coordinateur); Denis Philippe; Gouverneur Céline; Grommersch Claudine; Loosen Brigitte;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau-seuil dit 'b1' du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Thèmes abordés
Les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront leurs hobbies, loisirs, vacances, études et métier(s) futur(s), la vie quotidienne et courante, l'actualité, les voyages et relations avec les autres, la culture (au sens large d'activité humaine) des pays dont ils étudient la langue.
Ce cours mettra l'accent tant sur les aspects communicatifs que sur la correction formelle de la langue (au niveau de la prononciation et de la grammaire par exemple).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de ce cours, l'étudiant devra avoir développé une compétence de communication de "niveau intermédiaire supérieur" (B1+) dans les quatre aptitudes : la compréhension à l'audition, la compréhension à la lecture, l'expression orale (tant individuelle qu'interactive) et l'expression écrite.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Ce cours est composé de différentes unités thématiques  traitées au départ de documents (écrits ou audio-visuels) authentiques. Différentes  activités de conversation (jeux de rôles, discussions, simulations,') permettront aux étudiants de s'approprier le vocabulaire et les nouvelles structures utilisées dans  les unités.
Les étudiants réviseront/élargiront leur vocabulaire grâce à l'étude du livre de vocabulaire en auto-apprentissage. La révision des structures grammaticales sera également matière d'auto-apprentissage.
Méthodes d'enseignement
60 h. de cours (par série d'une vingtaine d'étudiants)
Exercices de vocabulaire, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale et écrite portant sur les champs thématiques évoqués plus haut.
60 h d'études et de travaux individuels, en particulier :
  • Etude d'un livre de vocabulaire de niveau B1 et du matériel d'auto-apprentissage ;
  • Préparation des exercices
  • Mise à jour des notes et révision, mémorisation.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. évaluation continue (tests de vocabulaire et devoirs, participation aux cours: 30% de la note finale)
  2. examen écrit (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, vocabulaire, expression écrite: 50% de la note finale)
  3. examen  oral (conversation et prononciation : 20% de la note finale)
Sessions de juin et de septembre
Lors de la session de septembre, l'évaluation continue n'est plus prise en compte. Le calcul de la note se fait de la manière suivante :
  • 70% pour l'examen écrit
    et
  • 30% pour l'examen oral
Ressources
en ligne
Bibliographie
  • Syllabus et plateforme Moodle LANGL1720
  • Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Intermediate). Oxford University Press
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en langues et lettres modernes, orientation germaniques

Bachelier en langues et lettres modernes, orientation générale