Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
de Becker Emmanuel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Sensibiliser les étudiants en médecine, qu'ils se destinent ou non à la psychiatrie, aux grands syndromes pédopsychiatriques et à la psychosomatique chez l'enfant. Les thèmes abordés varient d'une année à l'autre: psychopathologie du bébé, dépression, névrose, psychose, hyperactivité, maltraitances, troubles alimentaires, troubles sphinctériens, troubles des conduites externalisées, agressivité,'. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le but du cours est de présenter les lignes principales de la psycho-pathologie infantile.
L’attention est donnée au repérage, à l'étiopathogénie, aux composantes du traitement que l’on peut mettre en oeuvre en première ou deuxième ligne.
L’attention est donnée au repérage, à l'étiopathogénie, aux composantes du traitement que l’on peut mettre en oeuvre en première ou deuxième ligne.
Méthodes d'enseignement
support: discussion de cas
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
discuter une étude de cas ou un thème en rapport avec le cours (présenter sous forme d'un écrit).
Autres infos
2ème quadrimestre, mercredi 16h, salle de réunion route 234 du service de psychiatrie infanto-juvénile (Résidence +3)
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED