Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Hermans Cédric (coordinateur); Lambert Catherine; Mullier François; Van Damme An;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Cours accessible à partir de: Cours intégré au secteur d'hématologie-cancérologie de MD 22(Complément)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
- Susciter la curiosité des étudiants pour les troubles de la coagulation sanguine - Compléter les connaissances de base du cours d'hémostase-thrombose |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaque enseignant abordera un sujet concernant les affections thrombotiques ou hémorragiques qui le passionne, qui peut varier d'une année à l'autre en fonction des progrès scientifiques, de l'actualité ou de l'intérêt de l'enseignant.
Exemples de thèmes abordés les années précédentes : - Les nouveaux anticoagulants - L'interprétation des principaux tests de la coagulation - Le bon usage des agents antiplaquettaires - La bonne utilisation des agents anticoagulants - La maladie de von Willebrand - La prévention et le traitement des thromboses veineuses- Troubles de la coagulation et grossesse- L'hémophilie revisitée- Les troubles fonctionnels plaquettaires
Exemples de thèmes abordés les années précédentes : - Les nouveaux anticoagulants - L'interprétation des principaux tests de la coagulation - Le bon usage des agents antiplaquettaires - La bonne utilisation des agents anticoagulants - La maladie de von Willebrand - La prévention et le traitement des thromboses veineuses- Troubles de la coagulation et grossesse- L'hémophilie revisitée- Les troubles fonctionnels plaquettaires
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit QCM
Autres infos
2ème quadrimestre, mardi 16h15, Harvey 2
Faculté ou entité
en charge
en charge
MED