Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
1. La perception du risque :a) Perception de l'environnementb) Probabilitéc) Utilitéd) Décision2. L'erreur humaine :a) Nature des erreursb) Origine des erreursC) Environnement de haute technologie3. Relations à l'environnement :a) Agression et sécuritéb) Collaboration, compétition et gestion des ressourcesc) Dynamiques socialesCours magistral et séminaires.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
- Communiquer des faits et des concepts relatifs à l'influence du milieu et de l'environnement sur le développement et la formation de l'individu,- Communiquer des attitudes fondamentales propres à la recherche scientifique en Sciences Humaines en les illustrant à travers l'exposé de diverses expériences et travaux.- Susciter un intérêt pour la psychologie appliquée en privilégiant quelques applications pratiques dans le cadre de la vie professionnelle ou de tous les jours. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable