Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Luts Alain (coordinateur); Wintgens Anne;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Troubles de l'humeur ;
- Troubles anxieux ;
- Psychothérapies psychodynamiques ;
- Bouffée délirante ;
- Schizophrénie ;
- Paranoïa ;
- Troubles du comportement alimentaire ;
- Eléments de psychiatrie chez l'enfant.
- Troubles anxieux ;
- Psychothérapies psychodynamiques ;
- Bouffée délirante ;
- Schizophrénie ;
- Paranoïa ;
- Troubles du comportement alimentaire ;
- Eléments de psychiatrie chez l'enfant.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de recconaître un syndrôme psychiatrique franc et pourra adopter une attitude adéquate vis à vis du patient. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Pour chaque pathologie: symptomatologie - diagnostic - traitement - attitude du soignant.
Méthodes d'enseignement
- La méthode du cours repose sur un exposé magistral et de nombreuses présentations cliniques.
- De nombreuses questions sont résolues en cours.
- De nombreuses questions sont résolues en cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen oral
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle : syllabus et podcasts
Bibliographie
Support : Syllabus, diapositives et podcasts.
Faculté ou entité
en charge
en charge
MDEN
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences dentaires