Psychologie médicale

wdent1333  2019-2020  Bruxelles Woluwe

Psychologie médicale
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Luts Alain (coordinateur); Wintgens Anne;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Relation avec l'enfant, l'adolescent et l'adulte.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Comprendre les enjeux relationnels entre le dentiste et le patient.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'humeur, l'angoisse, le transfert, les personnalités, la phobie du dentiste, l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
Méthodes d'enseignement
Enseigenement magistral, ateliers et classe inversée. Toute absence à un atelier entraîne une pénalité d'un point à l'examen, tant en première session qu'en seconde session.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Examen écrit et présentation orale de travaux. En seconde session, l'examen est oral.
Faculté ou entité
en charge
MDEN


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences dentaires