Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Q2
Enseignants
Hardy Chloé;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Contenu
Les principes généraux de prothèse inamovible, les préparations conventionnelles d'ancrages complets, la couronne coulée totale, la couronne céramo-métallique, la couronne à incrustation vestibulaire, la couronne jacket ou céramo-céramique, la couronne à tenon radiculaire, les faux moignons foulés ou coulés.
Méthodes d'enseignement
Le cours magistral est structuré pour être synchronisé avec les séances de travaux pratiques précliniques afin que les nouvelles données théoriques des protocoles d'exécution soient expliquées immédiatement avant leur mise en pratique.
Tous les cours sont donnés sous forme de PowerPoint avec de nombreuses illustrations et animations. Les étudiants peuvent en recevoir un PDF.
Tous les cours sont donnés sous forme de PowerPoint avec de nombreuses illustrations et animations. Les étudiants peuvent en recevoir un PDF.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En principe, si le nombre d'étudiants le permet (maximum 15 par jour) l'évaluation se fait par examen oral après une brève préparation synthétique par écrit. L'étudiant est apprécié sur sa compréhension des notions enseignées et sur sa capacité à les appliquer sur un patient interactif plutôt que sur un simulateur passif.
Ressources
en ligne
en ligne
Power point sous version PDF, sur Moodle.
Faculté ou entité
en charge
en charge
MDEN