Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Laurent Pierre-Joseph; Servais Olivier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
À travers une initiation aux questions de théories, de méthodes en anthropologie et aux problèmes épistémologiques qui leur sont liés, le cours portera sur la connaissance et la compréhension critique des grandes mutations contemporaines en offrant un aperçu des grandes transformations auxquelles nous sommes confrontés.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours aborde les points suivants, de manière non exhaustive :
1. Globalisation du monde ;
2. Dé-Re-Colonisation du Monde ;
4. Néo-libéralisation et bureaucratisation du Monde ;
5. Virtualisation du Monde ;
6. Redéfinition de la parenté ;
7. Migration dans le Monde ;
8. Environnement, climat, non-Humain ;
9. Résistances et nouveaux mouvements sociaux.
1. Globalisation du monde ;
2. Dé-Re-Colonisation du Monde ;
4. Néo-libéralisation et bureaucratisation du Monde ;
5. Virtualisation du Monde ;
6. Redéfinition de la parenté ;
7. Migration dans le Monde ;
8. Environnement, climat, non-Humain ;
9. Résistances et nouveaux mouvements sociaux.
Méthodes d'enseignement
Exposé / Lecture / MOOC / classe inversée
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen Oral ; évaluation MOOC ; travaux selon les programmes
Ressources
en ligne
en ligne
Le cas échéant, des supports peuvent être disponibles sur Student Corner.
Faculté ou entité
en charge
en charge
PSAD