Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1237 ' Espagnol 2
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
' Exercices de compréhension à l'audition, à partir de documents authentiques (émissions TV, documentaires, reportages) portant sur des thèmes économiques, politiques ou sociaux.
' Extension du vocabulaire dans ces domaines.
' Exercices d'expression orale (présentation d'un sujet d'actualité et animation d'un débat, jeux de rôle').
' Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait,
propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps') et
exercices de fixation.
' Extension du vocabulaire dans ces domaines.
' Exercices d'expression orale (présentation d'un sujet d'actualité et animation d'un débat, jeux de rôle').
' Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait,
propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps') et
exercices de fixation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : ' comprendre à l'audition et à la lecture des documents authentiques de difficulté moyenne ; ' participer à une conversation dans des situations familières ; ' présenter et défendre ses opinions (oralement et par écrit). Niveaux B1 - B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes
Laboratoires de langue organisés en groupes
Laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit et oral + Evaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J.;FENTE R.; SILES J., Gramática, Sociedad General Española de Librería, Madrid, 2003
Presse hispanophone.
Presse hispanophone.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage