Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
22.5 h
Q1
Enseignants
SOMEBODY; Souto Lopez Miguel (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- Découverte des programmes des sciences économiques et analyse de leur contenu
- Réflexion sur les programmes des sciences économiques
- Initiation au logiciel comptable
- Les sources d'information en sciences économiques (manuels, ouvrages, revues, cours existants, sites web, etc)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Contribution de l'activité au référentiel AA (AA du programme AESS) Eu égard au référentiel AA de l'AESS, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : § AA1 Intervenir en contexte scolaire, en partenariat avec différents acteurs(AA1.1) ; § AA2 Enseigner en situations authentiques et variées (AA2.2, AA2.3, AA2.4, AA2.5, AA2.6, AA2.7) De manière plus spécifique (ou complémentaire), le diplômé est capable de lier les concepts fondamentaux de la didactique générale (transposition didactique, objectifs pédagogiques, relation enseignant-apprenant,') à leur discipline de référence (AA2.8). |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Ressources
en ligne
en ligne
Documents de références
Faculté ou entité
en charge
en charge
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion) (horaire décalé)